FAQPortailLe Village de Noël - du 17/11/2012 au 6/01/2013 - Page 4 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLe Village de Noël - du 17/11/2012 au 6/01/2013 - Page 4 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeLe Village de Noël - du 17/11/2012 au 6/01/2013 - Page 4 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Le Village de Noël - du 17/11/2012 au 6/01/2013 - Page 4 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2022 :: Saison 2012 : Les 25 ans du Futuroscope
 

 Le Village de Noël - du 17/11/2012 au 6/01/2013 


Page 4 sur 4  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 Dernier message
TCJ
#19652
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 27 Nov 2012 - 23:18

En effet Clive, des tickets étaient offerts aux enfants à l'entrée du Parc (et pas simplement les cartes Club), sur ces 2 week-ends, sauf dimanche 25 où il n'y en avait pas. Il me semble que c'était un test pour comparer l'affluence aux animations avec/sans ces tickets gratuits. Donc pour les prochains week-ends, je ne sais pas si les tickets offerts seront maintenus ou non.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Nikos
#19653
Nikos • Trash buster Trash buster
Mer 28 Nov 2012 - 10:48

TCJ a écrit:
En effet Clive, des tickets étaient offerts aux enfants à l'entrée du Parc (et pas simplement les cartes Club), sur ces 2 week-ends, sauf dimanche 25 où il n'y en avait pas. Il me semble que c'était un test pour comparer l'affluence aux animations avec/sans ces tickets gratuits. Donc pour les prochains week-ends, je ne sais pas si les tickets offerts seront maintenus ou non.
Je trouve que c'est une bonne idée d'offrir un ticket gratuit par enfant à l'entrée … Et puis, si on veut y retourner, on achète des tickets …
J'avais évoqué cette idée en 2010 pour la CyberAvenue !
Vivement les vacances …



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#19994
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Jeu 27 Déc 2012 - 0:48

Petite visite du village de Noël aujourd'hui, la disposition des chalets est plutôt bien pensée et la plupart des stands sont intéressants. La structure des luges remporte un grand succès, malgré son aspect très "échafaudages".
Très bon point pour les supports contenant des braises incandescentes, répartis sur toute la place du Kinémax, c'est une excellente idée quand il fait un peu froid.

Musiques de Noël en continu sur cette zone du Parc (ce qui prouve que l'audio du Parc peut bien être zoné), il y a globalement une bonne ambiance.

Par contre, là où ça se corse, c'est pendant la cérémonie d'illumination du sapin... À défaut de ne pas avoir pu voir en live les show de cet été du Peuple du Futur, j'espérais avoir une bonne surprise pour Noël. Mon optimisme légendaire m'a encore trahi !...Explications :

Ça commençait déjà plutôt mal quand j'ai vu les hôtes des chalets à 17h42 éteindre manuellement une à une les multiprises de leurs locations, pour plonger la place dans le noir.
Arriva ensuite Biomina sur fond de musique mystique, qui se lança alors dans une série de pas et de mouvements rapides des bras, tout en tournant sur elle-même, autour d'un tabouret de cuisine (scène déjà culte).
Puis, les 2 Messagers et 2 autres robots lumineux sur échasses dont j'ai oublié le nom vinrent la rejoindre pour allumer en rythme un à un les arbres de la place, sur fond de synthé bontempi. Très bonne idée en soit, malheureusement répétée 5 ou 6 fois.
Enfin, les 5 personnages traversent la foule avec difficultés et entament une ronde autour du sapin, digne des plus grands rituels chamaniques. Après moults efforts, le sapin daigne enfin s'allumer, dans un soulagement général...avant de s'éteindre une dizaine de seconde plus tard. Le show se termine ainsi dans une certaine confusion, entremêlée de quelques timides applaudissements. Plus gênant, le sapin ne s'est pas rallumé après le happening, alors qu'il fonctionnait avant !

Tout cela part comme toujours d'une bonne intention mais la réalisation finale laisse vraiment à désirer (audio, placement des visiteurs inexistant, cordes pour délimiter des zones nécessaires, aucune annonce pré-happening...). Cela demande énormément de boulot et de préparation, et le show n'a jamais été dans l'ADN du Futuro.
J'espère cela dit sincèrement que le Parc saura apprendre de ses erreurs après cette année 2112 et qu'à force de persévèrence, nous propose un contenu spectacle de qualité. C'est possible, tout est question encore une fois de volonté.

Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#19997
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Jeu 27 Déc 2012 - 14:18

Alors la Arthur tu n'as pas eu de chances Rire car les autres jours tout fonctionne normalement pour cette mini cérémonie mais hier y a eu un court circuit ou je c pas trop quoi qui a fait que les illuminations sont restées éteintes ^^

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#19999
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Jeu 27 Déc 2012 - 14:33

titeuf86 a écrit:
Alors la Arthur tu n'as pas eu de chances Rire car les autres jours tout fonctionne normalement pour cette mini cérémonie mais hier y a eu un court circuit ou je c pas trop quoi qui a fait que les illuminations sont restées éteintes ^^

Effectivement, les décos devant la Cité du Num sont également restées éteintes. Ma venue ne leur a pas porté chance en effet, c'est un signe ! Rire

Cela dit, outre les problèmes techniques, j'imagine que l'animation et l'organisation autour restent globalement les mêmes au quotidien.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#20053
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 1 Jan 2013 - 19:56

Petit article dans la Nouvelle République :

Des luges de Noël au Futuroscope

Le Village de Noël - du 17/11/2012 au 6/01/2013 - Page 4 Des-luges-de-Noel-au-Futuroscope_reference
Le Futuroscope s'est offert une piste de luge en plastique pour décoiffer encore un peu plus ses visiteurs.

Cet hiver, le Parc de l’image prolonge la magie de Noël jusqu’au 6 janvier. Au programme : des chalets gourmands, un carrousel et deux luges qui n’ont pas besoin de neige pour dévaler la pente.

Le Futuroscope a perdu sa boule (elle reviendra en juin prochain), mais s'est quand même offert un sapin et un village de Noël pour cette fin d'année. Et, comme les météorologues n'ont pas prévu de neige d'ici la fin des vacances, c'est une piste en plastique qui permet aux enfants (et à leurs parents) de se payer des descentes vertigineuses aux manettes d'une luge.

Il y a plusieurs hivers, le parc de loisirs s'était carrément offert une piste de ski (en 2005), voire un Noël lapon (en 2007). Depuis quelques années, la cerise sur le cadeau de fin d'année, c'est plutôt une nouvelle attraction. Cette année, c'est la nouvelle version de Danse avec les robots, revue en mode clubbing par le DJ Martin Solweig, qui tient ce rôle (voir notre édition de dimanche dernier).

Évidemment, la descente en luge est immortalisée par une photo que les petits s'arrachent

Ceci dit, période oblige, le Futuroscope ne peut pas passer à côté des animations de Noël. Donc, au pied du Cristal, sous un sapin qui s'illumine à la nuit tombée, est installé un petit village avec des stands gastronomiques (où le vin chaud est moins cher qu'à Poitiers…), un carrousel pour les plus petits et cette fameuse double piste de luge qui, l'après-midi, est souvent aussi prisée qu'une piste noire dans les Alpes.
Les enfants y font la queue pour quelques secondes de descente à pic et ne se font pas prier pour remonter illico presto pour un deuxième passage. Comme dans d'autres attractions célèbres du Parc, la descente en luge est immortalisée par une photo. « Nous avons aussi un Père Noël qui a bien voulu faire des heures supplémentaires parmi nous jusqu'à la fin des vacances », précise Jérôme Neveux, directeur de la communication du Futuroscope. Avis aux amateurs, le Parc est ouvert jusqu'à dimanche prochain.

Pratique : la piste de luge du Futuroscope ouvre chaque jour à 13 h. Un ticket à 2 €, en supplément du billet d'entrée, donne accès à la luge et au carrousel. Une cérémonie d'illuminations se déroule tous les soirs, à 17h 45, au pied du sapin de Noël avec les personnages du Parc. www.futuroscope.com



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Nikos
#20060
Nikos • Trash buster Trash buster
Sam 5 Jan 2013 - 10:33

Des billets gratuits étaient finalement offerts aux enfants lors de ma visite le week-end dernier … Les tickets étaient dans les poches des agents d'accueil au contrôle …
Je trouve que c'est la solution idéale ! Un ticket gratuit pour les enfants, si les enfants veulent refaire un tour, ils paient 2€. Les adultes paient leur tour (c'est une animation pour les enfants, après tout !)
Pour l'info, les tickets gratuits sont valables du 17 novembre 2012 au 17 mars 2013 (donc pour la patinoire …)
J'ai une photo du ticket, elle arrivera bientôt !



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#20556
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 19 Fév 2013 - 0:12

Sur la place du Kinémax, le Village de Noël se transforme en "Jeux d'hiver" pour ces vacances de février, jusqu'au 17 mars.

• La descente en luge et les chalets restauration et souvenirs sont toujours là
• Le carrousel et les chalets du Père Noël ont disparu
• Et la patinoire a fait son apparition :
Le Village de Noël - du 17/11/2012 au 6/01/2013 - Page 4 Dsc_0610



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Nikos
#20601
Nikos • Trash buster Trash buster
Mer 20 Fév 2013 - 9:36

Et la boutique à cadeaux qui se trouvait en face des chalets restauration a été transformée en ateliers d'Arthur des Peuples du Futur !



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
Page 4 sur 4  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 Dernier message

 Le Village de Noël - du 17/11/2012 au 6/01/2013 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2022 :: Saison 2012 : Les 25 ans du Futuroscope
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)