FAQPortailRapid'pass - service en test (2012) 788814373AccueilDernières discussionsRechercherRapid'pass - service en test (2012) 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeRapid'pass - service en test (2012) 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Rapid'pass - service en test (2012) ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciens services
 

 Rapid'pass - service en test (2012) 


Page 1 sur 5  •  Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Dernier message
titeuf86
#17401
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Mar 10 Avr 2012 - 23:08

Actuellement en test dans 2 attractions le "Rapid Pass" … Oui ça rappelle énormément quelque chose qui s'appelle FastPass …

Testé pour monstres des mers et Danse avec les robots

Je n'ai encore trop explorer le fonctionnement en détail mais ça reste comme pour le FastPass. Les réservations sont à prendre au niveau du point info Kinemax.

À voir si cela fonctionne vraiment et surtout si c'est vraiment utile

Revenir en hautAller en bas
TCJ
En ligne
#17402
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 11 Avr 2012 - 0:01

titeuf86 a écrit:
Actuellement en test dans 2 attractions le "Rapid Pass" … Oui ça rappelle énormément quelque chose qui s'appelle FastPass …

Testé pour monstres des mers et Danse avec les robots

Je n'ai encore trop explorer le fonctionnement en détail mais ça reste comme pour le FastPass. Les réservations sont à prendre au niveau du point info Kinemax.

À voir si cela fonctionne vraiment et surtout si c'est vraiment utile
Je l'ai testé pour DAR samedi soir avec Brice. Tony (Arthuroscope) a fait un premier test plus tôt dans la journée Clin d'oeil

C'est une très bonne idée qui permet aux gens de perdre moins de temps dans la visite ET aux équipes d'accueil d'avoir un peu plus de compléments de visiteurs dans les créneaux les plus "creux" de la journée.

Le principe est super, je n'ai rien n'à redire, mais il y a un gros hic je trouve : nos files ne sont pas conçues pour cela. Et du coup ce n'est pas discret : les visiteurs qui utilisent le Rapid'pass arrivent juste devant les autres, comme des VIP, et donc ne sont pas très bien vus des autres visiteurs, et ont l'impression (normale) de se faire "gruger" : quoi de plus rageant pour tout le monde ? Mmm ... Pas top pour la satisfaction générale.

Pour DAR, on nous fait passer par l'escalier de service, derrière le comptoir d'accueil, et on se retrouve directement en salle de bal, à gauche du tripode : tous les visiteurs de la file nous voient passer.

Pour le Solido, je n'ai pas vu comment cela se passe, mais j'imagine qu'il y a quelqu'un en parvis qui reçoit les visiteurs et les fait passer par le passage handicapé qui longe toute la file jusqu'à l'entrée.

Pour éviter ce sentiment de "gruge", il faudrait des cheminements ENTIÈREMENT invisibles depuis le chemin normal, de l'entrée du pavillon à l'embarquement dans la salle (porte différente ?). À part Arthur, à la rigueur (via les couloirs-ascenseur de service + sortie salle), les pavillons ne sont pas trop adaptés pour ça.

Mais espérons que les tests se poursuivent et soient plus concluants que les "files solo" qu'il y avait à ADF, au D2 et à Mission Éclabousse.

Comment ça se passe chez Disney ?



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#17403
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Mer 11 Avr 2012 - 0:17

Futuroscophile a écrit:
titeuf86 a écrit:
Actuellement en test dans 2 attractions le "Rapid Pass" … Oui ça rappelle énormément quelque chose qui s'appelle FastPass …

Testé pour monstres des mers et Danse avec les robots

Je n'ai encore trop explorer le fonctionnement en détail mais ça reste comme pour le FastPass. Les réservations sont à prendre au niveau du point info Kinemax.

À voir si cela fonctionne vraiment et surtout si c'est vraiment utile
Je l'ai testé pour DAR samedi soir avec Brice, après un premier test plus tôt dans la journée par Tony Clin d'oeil C'est une très bonne idée qui permet aux gens de perdre moins de temps dans la visite ET aux équipes d'accueil d'avoir un peu plus de compléments de visiteurs dans les créneaux les plus "creux" de la journée.

Mais nos files ne sont pas trop conçues pour cela, et du coup ce n'est pas discret : les visiteurs qui utilisent le Rapid'pass arrivent juste devant les autres, comme des VIP, et donc ne sont pas très bien vus des autres visiteurs ont l'impression (normale) de se faire "gruger" : quoi de plus rageant pour tout le monde ? Mmm ...

Pour DAR, on nous fait passer par l'escalier de service, derrière le comptoir d'accueil, et on se retrouve directement en salle de bal, à gauche du tripode : tous les visiteurs de la file nous voient passer.

Pour le Solido, je n'ai pas vu comment cela se passe, mais j'imagine qu'il y a quelqu'un en parvis qui reçoit les visiteurs et les fait passer par le passage handicapé qui longe toute la file jusqu'à l'entrée.

Pour éviter ce sentiment de "gruge", il faudrait des cheminements ENTIÈREMENT visuellement dissociés de la file normale, de l'entrée du pavillon à l'embarquement dans la salle. À part Arthur, à la rigueur, les pavillons ne sont pas trop adaptés pour ça.

Mais espérons que les tests se poursuivent et soient plus concluants que les "files solo" qu'il y avait à ADF, au D2 et à Mission Éclabousse.

Comment ça se passe chez Disney ?
Chez Disney, le visiteur prend un ticket à une borne (en scannant son entrée de parc) qui lui indique de se présenter dans la file "FastPass" à un créneau d'horaire précis. Les FastPass sont bien entendu en nombre limité donc cela arrive qu'à 16h, ils n'yen aient plus, même si le parc ferme à 23h. De plus, le visiteur ne peut prendre qu'un seul FastPass par entrée de parc tant que le créneau d'horaire récupéré précédemment ne soit dépassé.
L'avantage est que leurs attractions sont prévus pour ce système (file d'attente spéciale, plusieurs bornes devant les attractions... ) Clin d'oeil

Donc c'est une bonne idée d'installer ceci au Futuroscope pour les attractions majeures, mais il y a pas mal d'aménagements à faire derrière... Heu ...

Revenir en hautAller en bas
TCJ
En ligne
#17404
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 11 Avr 2012 - 0:43

Ok, je me doutais bien que chez eux le cheminement soit effectivement séparé, mais est-ce bien le cas complètement aux yeux des autres jusqu'en salle, comme je l'expliquais ?

Pour ce qui est du Futuro, ce sont (pour le moment) deux ordinateurs au Point info du Kinémax (un pour DAR, l'autre pour Monstres des Mers). Un seul horaire est proposé à un moment donné (exemples, vers 18 h : créneau 20h00 - 20h30 pour DAR / séance de 19h45 pour le Solido), on clique sur + ou - selon le nombre de tickets que l'on souhaite, on valide, ça imprime Rolling Eyes Puis on le donne à l'hôte(sse) à l'entrée, et voilà



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#17405
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Mer 11 Avr 2012 - 0:55

Beh à Disney la file d'attente FastPass est bien séparée au début (le plus souvent à l'opposé de l'entrée classique) mais vers la fin les deux files se rejoignent comme un entonnoir et donc à ce moment les visiteurs doivent faire preuve de courtoisie (j'en laisse passé deux trois puis je passe par exemple...) Rire Mais le plus souvent les visiteurs connaissent bien ce système à Disney et donc il n'y a pas trop de grognement... xD
Le système avec ordinateur du Futuro à l'air pas trop mal pour une première. Sourire Mais est ce qu'il y a un nombre limité d'entrée car si un groupe de 20 personnes va chercher des "Rapid Pass" pour DAR, va falloir changer le système de temps d'attente de l'attraction... Rolling Eyes

Revenir en hautAller en bas
TCJ
En ligne
#17406
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 11 Avr 2012 - 1:05

Bonne question, j'ai pas essayé de voir jusqu'à combien de tickets on pouvait retirer à la fois. J'avais fait 3.

Le bon hôte d'accueil va rajouter manuellement chaque "rapid'passeur" au Magelis pour ne pas fausser le temps d'attente, il y a déjà des boutons "+1" pour ça. Comme sur Google Plus. Clin d'oeil



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#17408
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Mer 11 Avr 2012 - 9:03

Pour le moment on peut prendre autant de tickets qu'on veut, il faudrait que ce soit limite comme à Disney et tant qu'on a pas utiliser le précédent on ne peut pas en prendre un autre

Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#17409
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Mer 11 Avr 2012 - 12:11

C'est gratuit les "Rapid Pass" ?



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
TCJ
En ligne
#17410
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 11 Avr 2012 - 13:11

Futurojojo a écrit:
C'est gratuit les "Rapid Pass" ?
Oui bien sûr.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#17413
Dedalus • Futurobot Futurobot
Mer 11 Avr 2012 - 13:21

Pour arthur ça serait dommage de faire passer les visiteurs par le couloir de service, ça casse quand même un peu la magie :/

Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 5  •  Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Dernier message

 Rapid'pass - service en test (2012) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciens services
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)