FAQPortailThe Dubaï Fountain 788814373AccueilDernières discussionsRechercherThe Dubaï Fountain 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeThe Dubaï Fountain 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
The Dubaï Fountain ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Espace détente :: Spatium Bazaar
 

 The Dubaï Fountain 


Futurofan
#18137
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Mer 11 Juil 2012 - 20:15

Début juillet, j'ai passé une semaine dans la ville de la démesure : Dubaï ! Et j'ai pu assister au "Mélodies Aquatiques" de la ville : The Dubaï Fountain. Rire
Comme vous pourrez le voir dans la vidéo, rien à avoir avec les petit zigwigwi de la Note Bleue au Futuroscope... Rire (en même temps les jets d'eaux du spectacle de Dubaï sont quasi neuf). En effet, les jets d'eaux du Dubaï Fountain peuvent atteindre la modique taille de 150m !!!
D'ailleurs si vous écoutez bien, derrière la musique vous pouvez entendre des détonations montrant la puissance des jets !
Ce spectacle a lieu chaque demi-heure à la nuit tombée au pied du Burj Khalifa (tour la plus haute du monde), et chaque spectacle est différent.



En clair, c'est juste hyper impressionnant à voir !

Revenir en hautAller en bas
MikL35
#18141
MikL35 • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Jeu 12 Juil 2012 - 14:52

Tous simplement magnifique.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#18143
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 12 Juil 2012 - 17:40

Quel beau voyage tu as fait, moi aussi je rêve de visiter Dubaï.

J'aime beaucoup les jets qui peuvent changer d'orientation, c'est très joli. J'aimerais bien voir ça chez nous !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#18144
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Ven 13 Juil 2012 - 1:15

La taille du lac au Futuroscope ne permet pas malheureusement d'avoir des jets d'eau aussi haut et aussi mobile...

Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#18236
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Lun 23 Juil 2012 - 23:18

TCJ a écrit:
Quel beau voyage tu as fait, moi aussi je rêve de visiter Dubaï.

J'aime beaucoup les jets qui peuvent changer d'orientation, c'est très joli. J'aimerais bien voir ça chez nous !
C'était la ville que je souhaitais visiter pour mes 20ans et je ne fus pas déçu ! Tout est juste ENORME ! Entre une tour de 830m, une ile en forme de palmier, des champs de buildings tous aussi grands que les autres, des centres commerciaux monstrueux dont le Dubai Mall avec 1200 magasins, un aquarium et une patinoire géante, un zoo et un parc d'attraction le tout sur 800 000 m2 ainsi qu'une piste de ski en plein désert... Franchement ça vaut le voyage !
Et pour info j'ai trouvé un membre de la famille des Robocoaster de DAR au Mall of the Emirates : Razz

The Dubaï Fountain P1030610

Arthur a écrit:
La taille du lac au Futuroscope ne permet pas malheureusement d'avoir des jets d'eau aussi haut et aussi mobile...
Bah pourquoi pas... bien sur pas aussi haut mais on pourrait quand même les monter de 10m ceux du Futuroscope pour que ce soit plus impressionnant, et les jets d'eaux se situant de chaque côté du lac et qui forme une sorte de tunnel pourrait être mobile vers l'intérieur du lac... Clin d'oeil
Ça ne se remarque peut être pas très bien mais je n'étais pas très loin du cercle de jet d'eau au 1er plan de ma vidéo... et pourtant il monte très haut !

Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#20236
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Lun 28 Jan 2013 - 22:28

Je ne l'avais pas précisé mais il existe différentes musiques pour ce show aquatique, voici une petite sélection :



Vidéo inaugurale :


Tout simplement impressionnant je trouve ! Choqué
Petit rappel en 2 chiffres : 6600 jets d'eau qui montent jusqu'à 150m...

Je trouve un peu que la disposition des jets (grand arc de cercle et petit cercle) fait penser à la nouvelle disposition de la fontainerie du Futuroscope pour Lady Ô… Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#20239
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Mar 29 Jan 2013 - 9:26

j'ai hate de voir ce type de jets d'eau au Futuro ^^ On aura un avantage en plus c'est que ça sera multicolore chez nous ^^

Revenir en hautAller en bas

 The Dubaï Fountain 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Espace détente :: Spatium Bazaar
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)