FAQPortailConcert de Michel Fugain - 26 août 2011 788814373AccueilDernières discussionsRechercherConcert de Michel Fugain - 26 août 2011 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeConcert de Michel Fugain - 26 août 2011 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Concert de Michel Fugain - 26 août 2011 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2022 :: Saison 2011
 

 Concert de Michel Fugain - 26 août 2011 


TCJ
#15906
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 19 Aoû 2011 - 18:35

Dans le cadre du festival Les Heures Vagabondes, organisé tous les ans par le département, Michel Fugain donnera un concert gratuit sur le Parc le vendredi 26 août à 21h, en bas de la Cité du Numérique !

L'accès au Parc est gratuit dès 19 heures pour y assister Clin d'oeil

Michel Fugain, en concert le 26 août au Parc du Futuroscope.

Michel Fugain, représente à lui tout seul l’un des plus beaux répertoires de la chanson française. Comment oublier « Je n'aurai pas le temps », « Fais comme l'oiseau », « Une belle histoire », « Attention Mesdames et Messieurs », « Viva La Vida », ou encore « Les acadiens » ?

Des titres, et même des tubes qui ont jalonné la carrière de l’artiste.

Compositeur de génie, musicien dans l’âme, Michel Fugain n’a rien perdu de son enthousiasme et de sa générosité. Sa musique est synonyme de gaieté, d’espoir et de joie. Et une fois de plus, il nous donne une leçon de vie en interprétant ses plus belles chansons et en nous plongeant dans cette émotion qui fait de lui un artiste au cœur encore plus gros que ça.


Consultez www.lesheuresvagabondes.fr pour plus d'informations



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#15918
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 22 Aoû 2011 - 10:03

Article de 7 à Poitiers :

Michel Fugain, «artisan en quête de perfection»

En clôture des Heures vagabondes, Michel Fugain donnera un concert exceptionnel, vendredi prochain au Futuroscope. Entretien avec un chanteur indémodable.

Après quarante ans de carrière, où trouvez-vous la motivation nécessaire pour toujours monter sur scène ?
«Je n'ai pas à trouver la motivation. Elle ne m'a jamais quitté. L'envie est toujours présente. Que ce soit pour faire rire, booster ou émouvoir... En bref, je continue de faire mon métier de saltimbanque comme au premier jour. De toute façon, j'ai toujours eu le sentiment d'exercer une profession à part. A l'image de l'ébéniste qui ne connaît pas le mot retraite, je me considère comme un artisan qui recherche la perfection jusque dans son dernier souffle.»

Comment faites-vous le choix des chansons que vous interprétez ?
«Il n'a jamais été dans ma volonté de faire sans cesse le même récital. Chaque concert est scénarisé comme une œuvre unique. Je vous en donne pour preuve le «Big Bazar». Si j'ai créé cette structure, ce n'était pas pour en faire une comédie musicale, comme elle a été maladroitement décrite. Bien, au contraire, le « Big Bazar » m'a permis de ne jamais tourner en rond, de perpétuellement me renouveler.»

Comment gérez-vous les demandes du public réclamant vos tubes ?
« Les spectateurs sont loin d'être cons. Ils comprennent où je souhaite les emmener. Ils se sentent valorisés que je puisse faire appel à leur mémoire lorsque je reprends des chansons moins connues. Mais je vous rassure, je reprends systématiquement l'un de mes plus grands succès au début de chaque concert. »

Dans votre immense discographie, quelle chanson vous tient plus particulièrement à cœur ?
«Par coquetterie, je vous dirais : «Je n'aurai pas le temps». Après, je ne vous cache pas que je prends mon pied à interpréter «Chante, la vie chante». Quand tout le public la reprend en chœur, j'ai le sentiment du devoir accompli... D'être devenu un chanteur populaire. Je me revendique volontiers auteur, interprète et compositeur de variété française. Je participe à faire vivre la culture de base. Et ça, j'en suis fier.»

CV EXPRESS
Chanteur, compositeur, interprète... Michel Fugain appartient à cette génération d'artistes éclectiques. Il débute, en effet, sa carrière comme parolier aux éditions Barclay. Hugues Aufray, Hervé Villard, Dalida, Marie Laforêt chantent ses textes. Le Grenoblois franchit le Rubicon de la scène quelques années plus tard. En compagnie de la troupe du «Big Bazar», Michel Fugain interprète alors ses plus grands succès: «Une belle histoire», «Fais comme l'oiseau» ou encore «La Fête». Depuis cette époque, il occupe une place de choix dans les «bacs» de la variété française. En mars dernier, «Bon an, mal an : le printemps» marque le lancement d'une série de quatre mini-albums... au fil des saisons.

Antoine Decourt le 22/08/11



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#15951
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 26 Aoû 2011 - 10:57

Le concert de Michel Fugain, c'est ce soir ! Je vous rappelle que l'accès au parc est gratuit dès 19 heures pour l'occasion.

Je compte y aller (j'espère que le ciel sera clément après un bon gros orage cette nuit), qui sera de la partie également ?



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthuroscope
#15954
Arthuroscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Ven 26 Aoû 2011 - 13:35

Logo Futuroscope Futuroscope Twitter Logo Futuroscope
Aujourd'hui suivez en live sur Twitter le concert de Michel Fugain au Futuroscope en clôture du festival Les Heures Vagabondes.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#15955
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 26 Aoû 2011 - 13:39

Je ferai également des photos, mais j'ai pas moyen de les live-tweeter, faudra attendre cette nuit ou demain matin ! Sifflement



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#15956
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 26 Aoû 2011 - 14:30

Premiers tweets :

13h48 : @futuroscope a écrit:
Pour le concert de Michel Fugain, rendez-vous au pied de la Cité du Numérique http://yfrog.com/hscolawj
Concert de Michel Fugain - 26 août 2011 Colaw

14h16 : @futuroscope a écrit:
La scène est prête, il ne manque plus que le soleil http://yfrog.com/h4382joj
Concert de Michel Fugain - 26 août 2011 382jo



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#15961
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 27 Aoû 2011 - 10:01

Ha, quel sympathique concert hier soir au Futuroscope.

On a eu peur, à cause des conditions météo incertaines, que le spectacle soit raccourci voire décalé plus tard, voire carrément interrompu en cours pour raisons de sécurité si vraiment il faisait très mauvais.

Heureusement, la météo a été plutôt clémente, après une forte averse et du vent en début de soirée, la pluie s'est quasiment arrêtée durant une bonne partie du concert, tant mieux. Le spectacle d'une durée d'une heure et demie a pu se dérouler en entier et comme prévu, avec un retard de seulement un quart d'heure.

En effet, les spectateurs, arrivés dès 19 heures, ont dû patienter dans l'allée principale et n'ont été invités qu'au dernier moment à accéder à la zone entre la scène et la Cité, en raison de l'incertitude vis à vis du temps.

Ils étaient quand même environ 5000 spectateurs présents ! Le public a été invité juste après à assister au Mystère de la Note Bleue à 23 heures.

J'avais emmené mon appareil photo pour la soirée, mais comme j'ai laissé la batterie chez moi, ça marche moins bien. Zut !

Prochain grand rendez-vous des Heures Vagabondes l'année prochaine, le 2 juin 2012 sur le Parc, pour souffler les 25 bougies du Parc !

Retrouvez un résumé du concert d'hier soir en photos sur le fil Twitter @futuroscope (remerciez Sebio pour ce live tweet), et par moi-même sur la page Facebook du Forum (sans images donc !)



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#15995
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 29 Aoû 2011 - 23:47

Résumé du concert de Michel Fugain en vidéo, par Centre Presse/la NR :




administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas

 Concert de Michel Fugain - 26 août 2011 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2022 :: Saison 2011
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)