FAQPortailAnciens jeux du Monde des Enfants (1988-…) 788814373AccueilDernières discussionsRechercherAnciens jeux du Monde des Enfants (1988-…) 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeAnciens jeux du Monde des Enfants (1988-…) 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Anciens jeux du Monde des Enfants (1988-…) ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciens jeux du Monde des Enfants
 

 Anciens jeux du Monde des Enfants (1988-…) 


Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message
TCJ
#8301
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 5 Aoû 2008 - 0:17

Bon, je trouve dommage qu'on n'ait pas fait de sujet pour se souvenirs des anciens jeux du Monde des Enfants !

Entre 1988 et aujourd'hui, cette zone a très fortement évolué, avec plusieurs jeux renouvelés chaque année. Listons donc la plupart des jeux et autres structures qui n'existent plus :

- La Tomate Surprise (1988-2007) : Boutique cadeaux puis gigantesque piscine à balle dans les années 1990, elle est ensuite restée fermée pendant de nombreuses années, jusqu'à sa destruction fin 2007. À sa place depuis avril 2008 : Graines de Pilotes

- Les bouées (1991-2006) : 15 petits bateaux électriques ronds, monoplaces, qui pouvaient évoluer sur le Lac 2, côté Tapis Magique. À leur place depuis le printemps 2007 : Mission Eclabousse

- Les bateaux-tamponneurs : Petits bateaux semblables aux bouées, sur un plus petit bassin. À leur place depuis 2004 : Ecla'bousse (renommé l'Aspergeoir)

- Le Sympho : Jeu musical situé dans la salle ronde au rez-de-chaussée de l'Arbre Enchanté, présenté pendant les années 90. L'espace est resté fermé plusieurs saisons durant les années 2000, puis a été réouvert occasionnellement pour Des Clics et des Classes (été 2005), Cabanes, construis ton aventure (été 2006), le spectacle de Futurobot (2007). Aujourd'hui : arène du jeu Objectif Lyoko (depuis avril 2008)

- Le Mandala : Jeu vidéo du style "Eye-Toy" présenté au 1er étage de l'Arbre Enchanté, à la même époque que le Sympho. Espace fermé pendant plusieurs saisons dans les années 2000, puis réouvert en 2007 pour la RobotFabrik. Aujourd'hui : Partie haute du jeu Objectif Lyoko

- Les Supertrucks (1988-2007) : Piste de camions miniatures téléguidés. À leur place depuis juin 2007 : le Toboggan Volcanique

-

À vous de compléter !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
pilote
#8302
pilote • Futuropithèque Futuropithèque
Mar 5 Aoû 2008 - 0:30

avant le sympho dans les racines de l'arbre enchanté on pouvais trouver une maison à construire: chaque enfant avait un petit gilet d'ouvrier ainsi qu'un casque et partait consruire la maison avec des mur.… en mousse !!

le manège fisher price : je n'en ai pas beaucoup de souvenir, c'étais certainement un manège avec une réplique de jouets fisher price.. je crois me souvenir qu'il étais situé sous un champignon (celui qui a été argenté a coté des jeux d'eau ?)

j'évoquais hier avec Futuroscophile la présence de grand toboggans tout bosselés qui étais 4 ou 5 cotes a cotés, ainsi que d'animaux "géant" (j'étais tout petit donc la notion de géant est relative!) sur lesquel on pouvais monter

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#8303
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 5 Aoû 2008 - 0:55

Sur une vieille photo aérienne du Parc (1993), on peut voir un chapiteau tout blanc qui prenait toute la surface de l'actuel labyrinthe. Je n'ai aucune idée de ce que c'était.

Les grands toboggans que l'on y voit également étaient 6 côte à côte, ils partaient du niveau supérieur (au dessus du snack) et descendaient à l'emplacement actuel des toupies de travers.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#8581
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 23 Aoû 2008 - 19:34

Voici une photo aérienne du Monde des Enfants prise en mai 1992 :

Anciens jeux du Monde des Enfants (1988-…) P8221616

Petite description des anciens jeux visibles !

  • À gauche, on voit une mystérieuse structure type "chapiteau" abritée, à la place du labyrinthe actuel ("Le Potager cosmique")

  • En bas, on voit le Champignon magique (il a été couvert de miroirs en 2004), il s'agissait d'une petite buvette avec un comptoir dans le pied !

  • En bas à droite du champignon, on voit également les anciens Bateaux-tamponneurs. Ce bassin a été supprimé en 2004 (l'Aspergeoir a pris cette place).

  • Un peu plus haut, vous reconnaissez la Tomate (boutique puis piscine à balles), rasée en décembre 2007 pour laisser sa place à Graines de Pilotes.

  • À droite de la Tomate, des jeux multiples. Ces différents toboggans ont été remplacés par de nouveaux et quelques autres jeux multiples vers l'an 2000. On peut également voir le départ des 5 grands toboggans accolés en bas à droite.

  • Et puis, tout en bas à droite, c'est l'Arbre Enchanté qui accueillait :
    - Niveau du bas : Une maison à construire (en blocs de mousse), puis le Sympho plus tard.
    - Niveau du haut : Le Mandala (jeu du genre Eye toy)


[HS] Regardez tout en haut à droite : le Tapis Magique n'a pas encore ses tuyaux ! [/HS]



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
MikL35
#8587
MikL35 • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Dim 24 Aoû 2008 - 8:37

Tout ça ça ne nous rajeunit pas Mmm ... par contre le champignon je le préférait avec ces anciennes couleurs que les horribles miroirs qu'ils lui ont collé à la surface No comment ...

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#8588
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Dim 24 Aoû 2008 - 10:50

saxo red 35 a écrit:
Tout ça ça ne nous rajeunit pas Mmm ... par contre le champignon je le préférait avec ces anciennes couleurs que les horribles miroirs qu'ils lui ont collé à la surface No comment ...

Je suis tt a fait de ton avis. Je trouve les miroirs façon boule à facette extrèmement moches et pas du tout adaptés à la thématique "enfants"

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#8589
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Dim 24 Aoû 2008 - 11:00

Futuroscophile a écrit:


[list][*]À gauche, on voit une mystérieuse structure type "chapiteau" abritée, à la place du labyrinthe actuel ("Le Potager cosmique")

[*]Un peu plus haut, vous reconnaissez la Tomate (boutique puis piscine à balles), rasée en décembre 2007 pour laisser sa place à Graines de Pilotes.


* Pour la structure type "chapiteau", j'ai deux hypothèses. Je sais que dans les premières années du parc, il y avait un pavillon intitulé "Pavillon tetra Pak" (une chaine automatisée de robots conditionnant des briques de lait et jus de fruit tetraPak, dans un chapiteau blanc), mais après réflexion je pense qu'il était plus dans le haut du Parc (actuel 360 je pense). Je crois me rappeler qu'un autre chapiteau ( et ça collerait mieux avec la thématique du MDE) abritait le studio d'une émission tv pour enfants diffusée par FR3 (ancêtre de France 3). Animée par une fillette blonde à bouclettes nommée Cerise, Vincent Perrot et un des robots du Parc (les grands robots gris, manipulés par une télécommande et qui "parlaient" grâce à un complice qui comme par hasard portait souvent une grandeet large écharpe (vous saisissez?). Je ne sais pas si cetet émission était diffusée exclu sur Fr3 "Limousin Poitou Charentes" ou sur le réseau national.

* Sans vouloir contredire notre grand maïtre à tous Futuroscophile, il me semble que la Tomate a d'abord servi de piscine à balle (je m'en rappelle de mes visites quand j'étais petit), puis de boutique de jouets ("La tomate surprise" si je ne m'abuse), qui était encore ouverte dans mes 1èeres années de salarié (vers 1998 mais qui a vite fermé pour devenir un espace désertifié).

Revenir en hautAller en bas
von ati
#8590
von ati • Futurosaure Futurosaure
Dim 24 Aoû 2008 - 15:42

Moi je me rappelle du manège (Fisher Price peut-être) je ne sais plus ou il était. Peut-être pourriez vous m'aider ?

Revenir en hautAller en bas
pilote
#8591
pilote • Futuropithèque Futuropithèque
Dim 24 Aoû 2008 - 20:00

Oui il existait bien un manège fisher price
A écouter ma grand mère j'y ai passé des heures dessus …
mais malheureusement je n'en ai quasiment aucun souvenir Triste dans mon esprit il est associé à un champignon … je téléphonerai a ma grand mère qui s'en souviendra peut être !!

Revenir en hautAller en bas
pilote
#8767
pilote • Futuropithèque Futuropithèque
Ven 12 Sep 2008 - 19:05

je viens de passer 30 minutes au téléphone avec ma grand mère.
Donc pour elle le manège n'étais pas dans le monde des enfants, mais plutot situé derrière les actuelles boutiques de l'entrée (qui n'existaient pas à l'époque), juste a coté des paysages d'Europe.

Elle m'a également confirmé que le toit du manège était probablement un champignon semblable à celui qui est dans le plan d'eau... mais était- ce le même déplacé ensuite ou un autre.…

voila voila ce que je peux vous dire

Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message

 Anciens jeux du Monde des Enfants (1988-…) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciens jeux du Monde des Enfants
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)