FAQPortailChocs cosmiques · 2009 - Page 2 788814373AccueilDernières discussionsRechercherChocs cosmiques · 2009 - Page 2 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeChocs cosmiques · 2009 - Page 2 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Chocs cosmiques · 2009 - Page 2 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 Chocs cosmiques · 2009 


Page 2 sur 12  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant Dernier message
TCJ
#9420
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 7 Fév 2009 - 20:27

Chocs cosmiques · 2009 - Page 2 P2073114

Chocs Cosmiques, excellent film narré par Lorànt Deutsch, qui nous explique successivement en images de synthèses la formation de la Lune (celà se serait produit en un mois seulement !), le fonctionnement des vents solaires, qui liés au champ magnétique terrestre, crée le magnifique effet des aurores boréales et australes. Puis, nous revenons dans le passé pour revivre la collision de l'astéroïde qui tua les dinosaures il y a 65 millions d'années (celà nous fait penser à un autre film … Clin d'oeil). Puis, en s'éloignant hors de notre galaxie, nous assistons en accéléré à la fusion de la Voie Lactée et de la galaxie d'Andromède, dans quelques milliards d'années.

Le discours de Lorànt Deutsch est très humoristique, le fil de l'histoire est plus dynamique et plus approfondi que Destination Cosmos, tout en restant très clair pour les non initiés comme pour les enfants.

Le générique de fin lui aussi est plein d'humour. Chocs Cosmiques est tout aussi bien que Destination Cosmos, voire davantage !

Chocs cosmiques · 2009 - Page 2 P2073115
Météorite de 360 kilogrammes exposée en plein milieu du préshow



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
remih
#9424
remih • Futuropithèque Futuropithèque
Sam 7 Fév 2009 - 21:07

Oui, j'ai beaucoup apprécié le ton léger, ce qui rend le film plus accessible et divertissant! Visuellement, j'ai été bluffé, c'est de toute beauté, et effectivement sûrement plus que Destination Cosmos! Enbref, une nouveauté qui ne me deçoit pas, malgré le défi à relever, qui était de remplacer dignement l'ancien film, déjà très beau et tres apprécié.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#9530
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 14 Fév 2009 - 10:10

Au fait, petite astuce pour mieux voir le film, il vaut mieux s'installer du côté gauche de la salle.

Celà permet de mieux voir certains passages en face (tout comme dans Destination Cosmos lors du passage devant les planètes du système solaire). Remih et moi, on s'était installés du côté droit de la salle, et à certaines scènes on s'est un peu tordu le cou (départ de la terre, aurore boréale vue à l'envers …) Confus



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
pilote
#9531
pilote • Futuropithèque Futuropithèque
Sam 14 Fév 2009 - 10:49

coté gauche par rapport à quoi? la porte d'entrée? parce que la droite et la gauche dans une salle circulaire Heu ...

Revenir en hautAller en bas
remih
#9532
remih • Futuropithèque Futuropithèque
Sam 14 Fév 2009 - 10:50

Oui, c'est vrai, je l'ai revu le lendemain et je m'étais placé ailleurs, le cou avait moins souffert Très content

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#9533
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 14 Fév 2009 - 10:58

pilote a écrit:
coté gauche par rapport à quoi? la porte d'entrée? parce que la droite et la gauche dans une salle circulaire Heu ...
Pardon. Le côté gauche en rentrant dans la salle.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Nikos
#9549
Nikos • Trash buster Trash buster
Lun 16 Fév 2009 - 11:16

Un très beau film, rempli d'humour qui remplace dignement Destination Cosmos.
J'ai bien apprécié.



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#9769
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Mar 3 Mar 2009 - 9:35

J'ai vu "Chocs Cosmiques" la semaine dernière et j'ai beaucoup apprécié l'humour de Lorent Deutsch qui ponctue le film.
Le seul petit regret, c'est le manque d'"effet"... Il me semble que dans la version "Destination Cosmos", au moment du décollage, il y avait un effet de vibration, non ?
Autre remarque, dans le préshow, dans le module / clavier de droite, dans la ligne des planètes du système scolaire, ils en ont supprimé une au centre (Neptune ou Jupiter je crois) et mis un panneau sur "les astéroïdes" sans doùute pour être en rapport avec le thème du nouveau film. Tant qu'à faire, ils auraient du sacrifier "Pluton" qui n'est plus classée comme une planète par la NASA depuis un ou deux ans.

Revenir en hautAller en bas
Nikos
#9773
Nikos • Trash buster Trash buster
Mar 3 Mar 2009 - 10:25

leptitced a écrit:
Le seul petit regret, c'est le manque d'"effet"... Il me semble que dans la version "Destination Cosmos", au moment du décollage, il y avait un effet de vibration, non ?

Je pense que l'effet de vibration comme tu dis, vennait des basses …
C'est en effet la salle du Logo Futuroscope qui a le plus grand caisson de basse et qui fait trembler le sol dès que ça monte …
Une confirmation des pros du Parc serait néanmoins nécessaire !



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
derek
#9810
derek • Futurosaure Futurosaure
Sam 7 Mar 2009 - 13:53

Nikos a écrit:
leptitced a écrit:
Le seul petit regret, c'est le manque d'"effet"... Il me semble que dans la version "Destination Cosmos", au moment du décollage, il y avait un effet de vibration, non ?

Je pense que l'effet de vibration comme tu dis, venait des basses …
C'est en effet la salle du Logo Futuroscope qui a le plus grand caisson de basse et qui fait trembler le sol dès que ça monte …
Une confirmation des pros du Parc serait néanmoins nécessaire !

je suis d'accord Perdu

Revenir en hautAller en bas
Page 2 sur 12  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant Dernier message

 Chocs cosmiques · 2009 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)