FAQPortailImagic (1ère version 1998-1999) 788814373AccueilDernières discussionsRechercherImagic (1ère version 1998-1999) 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoImagic (1ère version 1998-1999) 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Imagic (1ère version 1998-1999) ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciennes programmations, films, shows, expos
 

 Imagic (1ère version 1998-1999) 


leptitced
#2568
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Dim 4 Mar 2007 - 20:36

Contrairement à l'actuel, le premier Palais des Congrès du Futuroscope était situé à l'intérieur même du Parc, derrière la cascade principale du Lac du Théâtre Alphanumérique. Ouvert en 1989, il fermera ses portes en 1995, à l'ouverture de l'actuel Palais, qui offre une capacité d'accueil plus importante, et une flexibilité d'accès agrandie car indépendant de l'accès au Parc, car il est situé face au parking.

Pendant plusieurs saisons, le Parc réfléchit à une nouvelle affectation de cette salle immense, pour finalement ouvriren 1998, après de nombreuses répétitions chaotiques, la nouvelle attraction IMAGIC (chose rare à l'époque pour le Parc, le nom du Pavillon était identique au nom du spectacle en lui-même).

Cette attraction d'un nouveau genre pour le Parc proposait un vrai spectacle mêlant l'image et l'illusion.
Le spectacle commençait par un petit film dans lequel on voyait diverses célébrités :
- Jean-Claude DREYFUSS (connu notamment pour être le célèbre "Monsieur Marie" dans les pubs des produits surgelés) dans le rôle de M le Magicien
- Darry COWL en directeur de cabaret je crois

Mais à la suite d'un incident magique, on assistait à la création d'un double maléfique de M, et à la sortie de l'écran des personnages. Le reste de l'action se passait ensuite alors autant sur l'acran que sur scène, avec divers procédés : robots, hôtesses / assistantes, lasers, murs d'eau, jeu de lumières et de fumées, etc.
Pour ne pas monopoliser la présence du comédien tous les jours d'ouverture du Parc, une astuce scénaristique fut trouvée : le magicien se trouvait renfermé dans un robot construit de 3 écrans vidéos l'un sur l'autre, avec sa tête dans l'écran du haut....Malin, j'avoue. Et ce robot faisait plusieurs tours de magie, notamment le fameux tour de la femme allongée en lévitation au-dessus d'une table, avec le cerceau qu'on passe pour "prouver" le tour, et le tour de la femme qui disparait dans une cabine. Et qui par magie se retouvait dans l'écran, dans le film quelques minutes plus tard.

En effet, pour son tour, M le magicien désignait une volontaire dans le public. Enfin, quand je dis volontaire... Le procédé de désignation était le suivant : M faisait semblant dhésiter pendant que la poursuite (lumière) se promenait dans la salle, avec de temps en temps un fauteuil qui s'élevait, à la grande surprise. M portait son choix sur une jeune fille, qui montait sur scène, guidée par l'hôtesse de l'attraction. En réalité, cette jeune fille était toujours une employée du Parc déguisée en civil, toujours vêtue de la même tenue : une jupe longue noire a poids blancs et un gilet. Elle s'installait en effet toujours discrètement à la même place à chaque séance lorsque le public entrait . ce qui explique que la jeune fille avec la même tenue pouvait se retrouver dans le film qq minutes plus tard !!! Et comme il lui fallait bien des jours de repos à cette jeune fille ( les hôtesses se relayaient dans le rôle) et bien une astuce de mise en scène avait été trouvée, quand on la voyait dans le film, sa tête était cachée (par un sac en papier je crois).

La jeune "spectatrice" réapparaissait alors et retournait s'assoir pour assister au final du spectacle. D'ailleurs, à la sortie de l'attraction, elle devait sortir comme les autres, et être assez discrète pour ré-entrer qq minutes plus tard dans l'attraction par une porte dérobée.

Ce spectacle d'une durée d'environ 25 minutes a eu des débuts chaotiques. Outre une ouverture en retard, des problèmes techniques plantaient parafois les séances : sièges qui ne se levaient pas, panne d'écran, panne du robot, etc.

L'attraction Imagic fermera en 1999 ou 2000 je crois, et après quelques années de non-affectation, il laissera la place en 2003 au spectacle "vivant" de Bertran Loth "Les Grandes Illusions", réactualisé en "Illusions Magiques" (en 2006 ou 2007 je crois)(avec l'intermède du spectacle de Noël LES LUTINS MAGICIENS en 2006). Contrairement à Imagic, les spectacles de Bertran Loth nécessitent la présence sur scène du magicien, ce qui explique qu'il n'est donné qu'à des dates limitées (weekends de haute saison, semaines de vacances etc).

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#2574
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 5 Mar 2007 - 18:17

Je me rappelle effectivement de ce spectacle de magie ... Je ne suis jamais retourné depuis voir de spectacle dans cette salle, seulement le Père Noël et les Lutins Magiciens ...



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#17159
Dedalus • Futurobot Futurobot
Mer 14 Mar 2012 - 14:36

Xlargo vient de publier une vidéo d'Imagique...
Pour les nostalgiques :

Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#17252
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Mer 28 Mar 2012 - 17:37

Merci pour la vidéo.… C'était très différent par rapport a ce qui se fait aujourd'hui
En rapport a ce spectacle, voici une photo de la façade d'Imagic de l'époque...

Imagic (1ère version 1998-1999) 38964810



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
matth034
#17256
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Mer 28 Mar 2012 - 19:07

Oui, en effet, c'est très différent. je ne connaissais pas encore le Futuro à ce moment là. L'idée est originale mais le ton est trop... poussiéreux. On se croirait dans le cinémagique de Disney... Pleurs, très triste Quelle chance on a avec la version 2012 du spectacle !! J'ai hate de venir la voir à nouveau ! Très content

Revenir en hautAller en bas

 Imagic (1ère version 1998-1999) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciennes programmations, films, shows, expos
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)