FAQPortailLocaux des différents services 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLocaux des différents services 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLocaux des différents services 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Locaux des différents services ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Parc à votre service… :: Services
 

 Locaux des différents services 


leptitced
#2534
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Sam 3 Mar 2007 - 22:14

Une petite question à laquelle seuls les employés ( ou leurs enfants, suivez mon regard lol) pourra sans doute répondre ...

Petite question concernant les emplacements des différents services car je crois que pas mal de choses ont déménagé depuis mon départ.

A mon époque :
1) LE BATIMENT BLANC à coté du PARKING BUS, appelé "CAISSES GROUPES" abritait 3 services :

* les guichets des CAISSES GROUPES : où les responsables de groupes et chauffeurs venaient chercher les billets reservés, ce service n'était ouvert que le matin (arrivée des bus) et il me semble que maintenant ils vont directement les chercher à FD.

* le SERVICE VETEMENTS (où les employés allaient chercher leurs tenues + vestiaires)

* le SERVICE VACATAIRES / EXTRAS : bureaux qui géraient les appels / plannings de vacataires pour tous les services, et une grande salle de pause où attendaient les hôte(sse)s d'accompagnemant groupe en attente de l'arrivée de leur groupe.

---------------------------------------------
2) A l'Entrée Principale, sur la droite, près de l'accès Auchan, les services "Billetterie" et "Accueil".
* Connu sous le nom de "bunker", les services centraux des caisses individuelles et de la billetterie.

* Le service ACCUEIL avec qq bureaux, d'abord de responsables du CONTROLE et des SERVICES, puis de gens de l'événementiel je crois.

*******************************************************
3) Et enfin, à quoi sont affectées aujourd'hui ce qui sur mes dernières années s'appelaient déjà les "anciennes consignes" ( local aux 2 portes vitrées, sur la droite quand on entre, juste devant les toilettes, près de l'Agence Club?

Vous avez des infos sur ce qui a changé depuis ?
Merci
ced

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#2543
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 3 Mar 2007 - 23:12

Tout ce que je peux dire, c'est que le bunker est toujours là.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#2550
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Dim 4 Mar 2007 - 1:20

Futuroscophile a écrit:
Tout ce que je peux dire, c'est que le bunker est toujours là.

OUi je me doute, vu l'installation fortifiée et sécurisée, c'est pas facile à bouger lol

Revenir en hautAller en bas
ctunange
#2553
ctunange • Futurosaure Futurosaure
Dim 4 Mar 2007 - 8:50

Alors maintenant le batiment blanc à côté du parking bus ne contient que le service vêtement.

Maintenant le service groupe se trouve à côté du bunker et le service vacataire dans les bureaux administratifs à côté du lac aux images.

Pour les "anciennes consignes", je ne suis pas sûre de bien voir où c'est, mais je pense que c'est le batiment qui maintenant sert de loge pour les artistes et futurobot.

Revenir en hautAller en bas
sid2
#2558
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Dim 4 Mar 2007 - 10:47

Le "bunker" = coffre fort ???

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#2561
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Dim 4 Mar 2007 - 11:47

Merci ctunange !

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#2563
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 4 Mar 2007 - 15:35

sid2 a écrit:
Le "bunker" = coffre fort ???
Oui, c'est le local où sont stockés l'argent et les jetons, si je ne me trompe pas ...



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#2565
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Dim 4 Mar 2007 - 15:54

Tout à fait, la caisse centrale du service billetterie est surnommée BUNKEr à cause de sa fonction (conservation (temporaire car c'est vidé tous les soirs je crois) de l'argent des jetons du MDE, donc avec un accès très sécurisé ( portes blindées, interphones, digicodes, appel au PC sécurité etc)

Ced

Revenir en hautAller en bas

 Locaux des différents services 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Parc à votre service… :: Services
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)